Retour à l'accueil
Retour à l'accueil
Les personnages
Biographie de Tove Jansson
Tous les livres de Tove Jansson
Tous les dessins animés
Tous les jeux vidéo
Le parc d'attraction
Le théâtre des Moomins
Abonnez-vous !!!
Achetez Moomin !!!
Contactez-moi !!!
<<< Personnages secondaires Personnages principaux >>>

Personnages épisodiques

Page 1 Page 2 

Diablotin (le)

Ce personnage apparaît dans le premier épisode de la série. Il s'agit en vérité de Moomin qui a malencontreusement été temporairement transformé par le chapeau magique après s'y être caché à l'intérieur lors d'une partie de cache-cache.

Fourmilion (le)

Animal mi-fourmis mi-lion, il creuse d'important trou sur la plage pour y piéger ses proies. Shuka tombera dedans et en sera libéré de justesse par Moomin, Sniff et Jolimie.

Hérisson (le)

Il s'agit de la transformation du Fourmilion par le chapeau magique après que Moomin et Pipo lui ai tendu un piège pour qu'il rentre dedans.

Hobgobelin

Autrement appelé le Magicien Noir, il voyage sur sa panthère volante depuis des siècles à la recherche du Rubis Royal, d'une valeur inestimable. C'est durant un de ses voyages qu'il perdra en chemin son chapeau magique, que Moomin et Cie découvriront sur une colline.

Panthère Noire (la)

Cet animal est la monture du Magicien Noir Hobgobelin. Elle a la particularité de savoir voler.

Sirènes (les)

Elles vivent près d'une toute petite île sur laquelle pousse un unique pommier. Les membres de la famille Moomin les découvriront lors de leur voyage sur l'île des Roudoudouks.

Roudoudouks (les)

Ils vivent sur une île au large de la mer bordant la vallée des Moomins. Ils ont la particularité d'être électrique et d'avoir besoin de se recharger en énergie. Pour cela, ils se placent tous autour d'un grand piquet lors d'une tempête et attendent que la foudre leur tombe dessus. A ce moment là, ils deviennent luminescents.
Page 1 Page 2