Retour à l'accueil
Retour à l'accueil
Les personnages
Biographie de Tove Jansson
Tous les livres de Tove Jansson
Tous les dessins animés
Tous les jeux vidéo
Le parc d'attraction
Le théâtre des Moomins
Abonnez-vous !!!
Achetez Moomin !!!
Contactez-moi !!!
<<< Personnages épisodiques Personnages secondaires >>>

Personnages principaux



Moomin

Personnage principal de la série du même nom, Moomin est un « Moomin » habitant dans la « Vallée des Moomins ». Son meilleur ami est Pipo et est amoureux de Shuka.

Shuka

Elle est l'amie intime de Moomin. Fille adoptive de la famille Moomin, elle vit chez son frère Cachou. Elle aime les fleurs et les câlins tendres de Moomin qu'elle garde jalousement, particulièrement contre une figure de proue.

Jolimie

Véritable garçon manqué, chipie comme pas deux, maligne et curieuse. Avec elle, mieux vaut garder ses secrets sous verrous car elle ne se gênera pas pour les utiliser afin de s'en servir rien que pour le plaisir de taquiner les autres. C'est aussi, malgré ses apparences et sa petit taille, une fille qui à un grand cœur.

Sniff

Paresseux, peureux et gourmand, aimant les petits plats de Maman Moomin, Sniff est un peu l'ingénu de l'aventure. Un peu bêbête mais reste un très bon et fidèle ami. Il est sans cesse à la recherche de la richesse.

Pipo

Meilleur ami de Moomin, sachant jouer de l'harmonica, Pipo est aussi la voie de la sagesse de tous ses compagnons. Il s'avère souvent de très bon conseil.
Tous les ans, quand vient l'hiver, Pipo quitte la vallée des Moomins pour partir à l'aventure, à la plus grande tristesse de Moomin qui déteste ne plus le voir. Mais il finit toujours par revenir dès que sortent les premières fleurs.

Papa Moomin

Grand aventurier dans son enfance, Papa Moomin est désormais écrivain, rédigeant ses mémoires. Papa Moomin est attifé d'un grand chapeau qu'il ne quitte que très rarement.

Maman Moomin

Un véritable cordon bleu. Sa cuisine est convoitée par de nombreuses personnes (Sniff en l'occurrence). Elle est aussi, comme toutes les mères, tendres et accueillante avec et envers tout le monde.
Elle porte à longueur de journée un tablier rayé de rouge et de blanc, et ne quitte jamais son sac à main, même pour faire la cuisine ou pour arroser les plantes.